Le CHCN recrute

Responsable logistique h/f

Date de parution : 15 Janvier 2019

Type contrat : CDI


Contexte

Un poste de responsable logistique au sein de la Direction Affaires Logistiques et Techniques est à pourvoir au sein du Centre Hospitalier de Compiègne Noyon.

 

Fiche détail

MISSIONS

 Le responsable logistique organise, coordonne et optimise la chaine d’approvisionnement du Centre Hospitalier, tous secteurs confondus.

Il anime, coordonne les projets logistiques et propose toutes les améliorations /optimisations dans son domaine de compétences et contribue au déploiement de projets logistiques avec une approche transversale.

Il contribue à l’analyse et au déploiement de projets logistiques stratégiques, en s’attachant à l’efficience et à la modernisation des organisations.

Il est le garant de la bonne organisation des flux physiques et des flux d’informations sur l’ensemble de la chaine achats- approvisionnements-stocks.

Il s’assure du bon fonctionnement et de la bonne organisation des secteurs concourant à la réalisation de ses missions.

Il contribue à la fluidité des organisations et informations entre les achats/ acheteurs, les approvisionneurs/secteur logistique et les services du Centre Hospitalier, notamment les services de soins.

 Il est secondé  d’un logisticien assistant, qui concourt aux mêmes missions.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 F Il encadre le secteur approvisionnements / stocks physiques (gestionnaires d’approvisionnements et opérations liées à la comptabilité- 4 personnes) /   (magasins- 1 responsable)

F Il organise et coordonne  les opérations liées au déploiement d’un WMS, au sein de l’établissement tous sites confondus, et à l’échelle du Groupement Hospitalier de Territoire (notamment Centre Hospitalier de Crépy en Valois).

F  Il répartit les ressources et moyens liés à son domaine d’activité.

F Il contrôle les flux logistiques et leur amélioration (de la commande des marchandises, livraisons par les fournisseurs, acheminement, conditions de stockages et réapprovisionnement dans les services)

F Il met en place et suit les indicateurs pertinents liés à son domaine d’activités.

F Il est le garant de la disponibilité des moyens nécessaires au bon fonctionnement des services, notamment des services de soins, et met en place les mesures correctives si nécessaire .il contrôle la sécurité des stocks en fonction des procédures.

F Il anticipe et gère les risques fournisseurs, et fait le lien avec les acheteurs.

F Il met en place des modalités de communication avec les services dans le but d’aboutir aux solutions les plus appropriées, tant du point de vue des services que du point de vue institutionnel.

F Il supervise la cohérence des flux d’informations du SI approvisionnements / comptabilité et met en place les mesures correctives si nécessaire.

F Il met en place et contrôle les mesures d’organisation visant à la cohérence des stocks physiques et comptables ; Il supervise les inventaires annuels et ponctuels et est le garant de la cohérence des informations dans le SI.

F En lien avec les gestionnaires d’approvisionnement, il met en place des systèmes d’alerte comptable ; il  contribue au développement et à l’exploitation  des  outils d’ analyse des dépenses / consommations .

 

 POSITIONNEMENT AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

 F Hiérarchique direct : Responsable de la chaine des achats approvisionnements,  et Directrice des achats de la logistique et des travaux,

F Relations professionnelles les plus fréquentes : les cadres et professionnels des services de soins et autres services du CHICN , les responsables des services concernés par les approvisionnements et stocks ( laboratoire , pharmacie , services techniques , service biomédical , service informatique , restauration , diététique ) ,  les fournisseurs, les acheteurs, les membres de l’ équipe de direction , la trésorerie.

 DIPLOMES REQUIS

 Ingénieur en logistique Bac +5

Expérience professionnelle souhaitable ( 2/3 ans)

Référence statut FPH : ingénieur

 

COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS

 F Maitrise des outils informatiques (Excel, bases de données, WMS)

F Connaissances comptables, notamment en comptabilité hospitalière

FConnaissance du système informatique Magh2, ou à défaut, aptitudes à l’ appréhender rapidement

F Esprit de synthèse et d’analyse

F Bonne expression orale et aptitudes relationnelles

F Esprit d’équipe et disponibilité

F Rigueur, sens de l’organisation et méthode

F Discrétion et respect du secret professionnel

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

 F Poste à 100%

 

salaire à définir en fonction du profil

 

 



Je postule à cette offre



retour