Le Groupement Hospitalier Territorial Oise Nord Est (GHT ONE)

Le Centre Hospitalier Compiègne Noyon est l’établissent support du Groupement Hospitalier Territorial Oise Nord Est (GHT ONE) comprenant également le Centre Hospitalier de Crépy-en-Valois.

Seul GHT de France à compter des établissements publics médico-sociaux comme les EHPAD et l’IMPRO de Ribécourt. Le GHT ONE représente ainsi une capacité de 1631 lits.

Un GHT, c'est quoi ?

Les groupements hospitaliers de territoires (GHT) sont obligatoires depuis juillet 2016. Ils organisent la complémentarité des établissements de santé, en prenant en compte la spécificité de chacun dans la construction de l'offre de soins. Ils permettent de mieux organiser les prises en charge, territoire par territoire, et de présenter un projet médical répondant aux besoins de la population.

A quoi cela sert-il ?

L'objectif est de garantir à tous les patients une égalité d'accès à des soins sécurisés et de qualité en renforçant la coopération entre hôpitaux publics autour d'un projet médical.

Quels sont les liens entre le GHT ONE et Centre Hospitalier Compiègne-Noyon ?

Le Groupement Hospitalier de Territoire Oise Nord Est regroupe le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon et l'hôpital de Crépy-en-Valois autour d'un projet médical partagé. Il est par ailleurs le seul GHT de france à compter des établissements publics médico-sociaux comme les EHPAD et l'IMPRO de Ribécourt. Il représente ainsi une capacité de 1691 lits.

Pour le GHT ONE, le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon est un établissement support, c'est-à-dire qu'il assure, pour le compte des autres établissements, certaines activités qui lui sont déléguées (systèmes d'information, achats, formation, DIM, etc.) et organise des activités en commun (pharmacie, biologie, imagerie).

Quels sont les avantages pour les patients ?

Le GHT ONE va vous permettre de mieux coordonner la stratégie de prise en charge de nos patients, via l'élaboration d'un projet médical commun à l'ensemble des établissements du groupement. Ce projet médical partagé va également favoriser l'harmonisation des fonctionnement et des pratiques entre professionnels de santé du GHT ONE.

Annuaire - Veuillez patienter