Préparez votre consultation

 

Prise de rendez-vous

 

Le jour de votre rendez-vous (que vous aurez pris préalablement par téléphone auprès du Secrétariat de la consultation choisie), veuillez vous présenter un quart d’heure avant, au bureau des Consultations externes à l’entrée du Centre Hospitalier, afin d’y accomplir les formalités administratives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces à fournir

 

Avant votre consultation, munissez-vous des éléments suivants afin qu'un bon de circulation vous permettant d'accéder aux services vous soit délivré :

  • pièce d'identité
  • carte vitale mise à jour (ou l'attestation justifiant de l'ouverture de vos droits)
  • attestation de déclaration du médecin traitant, auprès de votre caisse d'assurance maladie (parcours de soins coordonnées)
  • carte de mutuelle ou attestation CMU
  • carnet de soins gratuits (si vous bénéficiez de l'article L115 pensionnaire militaire ou victime de guerre)
  • carte européenne d'assurance maladie ou certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d'assurance maladie
  • attestation du prise en charge de l'organisme d'assurance de votre pays d'origine, si vous êtes ressortissant d'un pays non membre de l'Union européenne
  • attestation d'Aide Médicale de l'Etat (AME)
  • feuillet d'accident du travail

 

 

 

Frais de consultation

 

Parcours de soins coordonnés

 

En fonctions de vos droits ouverts à la date des soins, vous aurez à régler ou non une partie du montant de la consultation.

  • Cas particuliers : en l'absence de déclaration du médecin traitant à votre caisse d'assurance-maladie, la moitié de la part due par l'assurance maladie obligatoire restera à votre charge, sans remboursement possible, si votre mutuelle n'est pas conventionnée ou si elle n’intègre pas la prise en charge « consultation externe » ou « soins externes ».

 

 

Consultation libérale

 

Quelques médecins de l'établissement réalisent une partie de leurs consultations sous le régime du secteur libéral. Dans ce cas, les honoraires sont conventionnés et le paiement se fait directement auprès d'eux.
C'est la feuille de soins et la quittance (toutes deux délivrées lors du paiement) qui serviront à votre remboursement sur la seule base du tarif en vigueur auprès de votre caisse, puis de votre mutuelle, si vous en avez une.

 

 


Secteur privé

 

Certains médecins du secteur privé ont leur cabinet médical dans l'établissement mais leurs consultations privées ne dépendent pas du Centre Hospitalier. Les honoraires sont établis en entente directe entre le médecin et le consultant. Dans ce cas, le paiement est à régler auprès du secrétariat médical lié à cette consultation qui, après encaissement, assure la déclaration auprès de votre caisse via votre Carte Vitale.

Si vous avez oublié votre Carte Vitale, demandez une feuille de soins et une quittance ; ces documents vous seront nécessaires pour vous faire rembourser.

 

 
Annuaire - Veuillez patienter