Urgences

 

N° utiles

  

Cliquez ici pour accéder à la liste.

 

 

 

 

 

 

En quelques mots

 

Les services des Urgences du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les deux sites sont équipés d’un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) et disposent d’une Unité d’Hospitalisation de Très Courte Durée pour les patients devant rester jusqu’à 24 heures maximum sous surveillance.

 

En cas d’extrême urgence, l’hélistation du site de Compiègne permet d’accueillir très rapidement des patients ou de les transférer, si besoin, vers des plateaux techniques plus spécialisés.

 

Le site de Compiègne dispose également d’un service dédié aux Urgences pédiatriques et une Unité médico-judiciaire.

 

 

Délais d'attente

 

Sauf en cas d’urgence vitale, il arrive de devoir patienter avant d’être pris en charge par le personnel médical des Urgences.

Ce délai d’attente peut être plus ou moins long, selon l’affluence des demandes (ce que l’on ne peut jamais prévoir) ou selon la complexité des cas à traiter (une hospitalisation d’urgence requiert parfois des résultats d’analyses biologiques, des examens radiologiques ou l’intervention d’un spécialiste provenant d’un autre service médical du Centre hospitalier).

Chacun à son niveau fait le maximum pour satisfaire toutes les demandes dont la vôtre.

 

 

 

Modalités du retour à domicile à l’issue d’un passage aux Urgences

Un transport (en ambulance, VSL ou taxi) ne peut être remboursé par la CPAM que si ce transport a fait l’objet d’une prescription médicale. La prescription de transport pour un retour à domicile n’est donc pas automatique (même si le patient est arrivé aux Urgences en ambulance ou via les pompiers ou le SAMU). L’octroi d’un moyen de transport sanitaire ne correspond nullement à un droit systématique mais bien à une prestation médicalement réfléchie en fonction des critères de la CPAM.

 

 
Annuaire - Veuillez patienter