Services

Pour en savoir plus sur les différents services de notre Centre Hospitalier et les différents moments de la grossesse, cliquez sur les onglets ci-dessous :

 

   

 

  

Haut de page

 

 

Le service de gynécologie-obstétrique

 

Le suivi de votre grossesse peut être effectué par un gynécologue-obstétricien ou les sages-femmes du Centre Hospitalier. Des praticiens consultent sur le site de Compiègne (service Gynécologie) et au Centre Périnatal de Proximité (CPP) sur le site de Noyon.

 

Pour en savoir plus sur le service de Gynécologie, cliquez ici.

 

Des cours de préparation à la naissance sont réalisés par des sages-femmes, notamment des cours de préparation en piscine ainsi que des consultations en hypnose.

 

  

Haut de page

 

 

La maternité

 

La maternité du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon est la seule de niveau 2B de la région compiégnoise (elle prend en charge les nouveau-nés prématurés nés à un terme supérieur ou égal à 32 semaines d'aménorrhée et de la plupart des pathologies maternelles et néonatales).

Le service de maternité est composé de 29 lits, majoritairement des chambres individuelles.

Une partie de ces chambres dispose de fauteuils convertibles pour permettre au papa de dormir auprès de la maman et du bébé, et ainsi de participer aux soins.

 

L'équipe de sages-femmes anime également un atelier de portage (portage des bébés en écharpe).

 

Elle est équipée de :

  • 1 salle d'attente
  • 2 salles d'examen
  • 3 salles de pré-travail avec télévision
  • 1 salle « Eden »
  • 4 salles de naissance climatisées
  • 1 salle de réanimation néo-natale

 

Les salles de naissance

Elles fonctionnent en permanence avec la présence sur place 24h/24, d'un gynécologue-obstétricien, de 2 sages-femmes, d'un anesthésiste, d'un pédiatre compétent en réanimation néonatale et d'un interne en gynécologie.

 

L'accès s'effectue par le service d'accueil des urgences.

 

 

  

Haut de page

 

La néonatalogie 

Le service de néonatalogie est composé de 15 lits dont 6 en soins intensifs. Son équipe assure 24h/24 la prise en charge des nouveau-nés présentant une détresse vitale, une affection moins sévère (retard de croissance, ictère, infection...) ou nécessitant une simple surveillance.

 

La proximité du service maternité permet aux mamans hospitalisées de venir aussi souvent qu'elles le souhaitent, nuit et jour, voir leur bébé.

Celles ne pouvant bouger suite à leur accouchement peuvent voir leur bébé grâce à un système de visiocommunication.

 

Des chambres seules sont également disponibles pour l'accueil des mamans dans le service, ainsi qu'un salon réservé aux parents.

 

 
Futures mamans - Veuillez patienter
Annuaire - Veuillez patienter