Le Groupement hospitalier territorial Oise Nord Est (GHT ONE), pour une meilleure égalité d'accès aux soins sur le territoire

Le Groupement hospitalier de territoire Oise Nord Est (GHT ONE) est une coopération entre le centre hospitalier Compiègne-Noyon, l’hôpital de Crépy-en-Valois, l’Impro de Ribécourt, le Samsah et le Sessad à Noyon ainsi que les Ehpad de Cuts, Beaulieu-les-Fontaines, Tracy-le-Mont et Attichy. Le centre hospitalier Compiègne-Noyon est l’établissement support du GHT.

Un GHT, c'est quoi ?

Les groupements hospitaliers de territoires (GHT) sont obligatoires depuis juillet 2016. Ils organisent la complémentarité des établissements de santé, en prenant en compte la spécificité de chacun dans la construction de l'offre de soins. Ils permettent de mieux organiser les prises en charge, territoire par territoire, et de présenter un projet médical répondant aux besoins de la population.

A quoi cela sert-il ?

L'objectif est de garantir à tous les patients une égalité d'accès à des soins sécurisés et de qualité en renforçant la coopération entre hôpitaux publics autour d'un projet médical.

Quels sont les liens entre le GHT ONE et le centre hospitalier Compiègne-Noyon ?

Le Groupement hospitalier de territoire Oise Nord Est regroupe le centre hospitalier Compiègne-Noyon et l'hôpital de Crépy-en-Valois autour d'un projet médical partagé. Il est par ailleurs le seul GHT de France à compter des établissements publics médico-sociaux (Ehpad de Cuts, Beaulieu-les-Fontaines, Tracy-le-Mont et Attichy, Impro de Ribécourt, Samsah et Sessad à Noyon). Il représente ainsi une capacité de 1 691 lits.

Pour le GHT ONE, le centre hospitalier Compiègne-Noyon est un établissement support, c'est-à-dire qu'il assure, pour le compte des autres établissements, certaines activités qui lui sont déléguées (systèmes d'information, achats, formation, DIM, etc.) et organise des activités en commun (pharmacie, biologie, imagerie).

Quels sont les avantages pour les patients ?

Le GHT ONE permet de mieux coordonner les  prises en charge des patients et d'avoir une vision territoriale des besoins hospitaliers et médico-sociaux de la population, via l'élaboration d'un projet médical commun à l'ensemble des établissements du groupement. Ce projet médical partagé va également favoriser l'harmonisation des fonctionnement et des pratiques entre professionnels de santé du GHT ONE.

Annuaire - Veuillez patienter