Apicéa devient Mon espace santé

 

Le portail Patients, géré initialement par Apicéa, sera fermé prochainement et remplacé par un nouveau service public, baptisé Mon espace santé. Cet espace personnel sera créé automatiquement pour chaque personne couverte par l’Assurance-maladie, centralisant ses informations médicales (avec un droit d’opposition).

 

L'assurance maladie procède à l’ouverture des comptes progressivement, de janvier à mars 2022 (vous recevrez un mail ou un courrier). En attendant, l’envoi de vos comptes rendus médicaux sera effectué par voie postale à compter du 02/02/2022. Le portail Apicéa reste disponible pour télécharger vos anciens documents. En cas de difficultés, merci d’utiliser le lien suivant pour nous contacter, en choisissant la rubrique « Je n’ai pas trouvé la solution à mon problème » : https://patients.apicea.fr/faq/patient

 

Mon espace santé vous permet de stocker et partager vos documents et données de santé en toute confidentialité. Il comporte également une messagerie sécurisée conçue pour échanger des informations sensibles et, à terme, devrait y figurer un agenda personnel affichant les rendez-vous médicaux et dates d’examens importants.