Effectuez votre pré-admission

La pré-admission simplifie vos démarches

Ainsi, le service dans lequel vous serez hospitalisé sera déjà en possession de votre dossier administratif le jour de votre hospitalisation. Elle doit avoir lieu dès l’instant où votre hospitalisation est programmée, c’est-à-dire décidée à l’avance à la suite d’une consultation ou si vous devez être réhospitalisé. Vous pouvez demander une chambre individuelle, selon les disponibilités le jour de votre hospitalisation.

L'activité libérale à l'hôpital

Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale dont les tarifs peuvent être différents de ceux proposés dans le cadre de leur activité publique. Si vous êtes hospitalisé dans ce cadre, vous devez exprimer votre accord par écrit.

Vous faire accompagner

Service social

Un service social est à votre disposition tout au long de votre séjour pour faire face aux difficultés générées par votre maladie ou votre accident. Les professionnels qui le composent pourront vous proposer, ainsi qu’à votre famille, une écoute et un soutien moral durant votre hospitalisation, un accompagnement dans vos démarches administratives ou juridiques (accès à vos droits, aides financières…) et un appui à l’élaboration de votre projet de sortie (recherche de structures d’accueil, retour à domicile…).

Compiègne

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

03 44 23 60 28 - 03 44 23 60 29

Noyon

Du lundi au vendredi de 9h à 16h

La permanences d'accès aux soins (PASS)

Une Permanence d’accès aux soins de santé (Pass) accueille les personnes en difficulté sociale pour faciliter leur accès aux soins et les accompagner dans les démarches nécessaires à l’ouverture de leurs droits sociaux. La PASS propose des consultations médicales 24h/24 au sein du service des urgences des deux sites (Compiègne et Noyon) et une permanence sociale assurée par des assistantes sociales :

Uniquement sur rendez-vous :

Compiègne

Le lundi de 9h à 16h

Le jeudi de 12h30 à 16h

Le vendredi de 9h à 12h

Noyon

Le lundi de 14h à 16h

Le vendredi de 10h à 12h

Le CeGIDD

Le CeGIDD (Centre gratuit d’information de dépistage et de diagnostic) participe au dépistage et au diagnostic du VIH, des hépatites B et C, des IST (Infections sexuellement transmissibles) et des autres risques liés à la sexualité. Il peut prescrire une vaccination ou délivrer une contraception d’urgence.
Le centre reçoit tous les publics sans rendez-vous et selon le choix du consultant de façon anonyme ou non.

Mardi et vendredi de 14h à 17h

Mercredi de 17h à 20h et jeudi de 9h à 12h