Pour votre protection, celle de vos proches et des patients à l’hôpital :

PASS SANITAIRE

Depuis le 9 août, les patients, accompagnants, visiteurs et intervenants extérieurs doivent présenter leur pass sanitaire pour pouvoir accéder à l'établissement.

+ d'infos sur le pass sanitaire

PORT DU MASQUE ET APPLICATION DES GESTES BARRIÈRES (friction hydroalcoolique et distanciation) OBLIGATOIRES

VISITES

Les visites aux patients sont suspendues dans l’ensemble des unités (hormis pour des situations exceptionnelles médicalement autorisées).

AU RELAIS H

Le pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir manger sur place. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.

CONSULTATIONS

Un accompagnant autorisé pour tous les patients, sous réserve que celui-ci :

• dispose du pass sanitaire,
  • respecte strictement les gestes barrières,
  • ne présente pas de symptômes évocateurs.

MATERNITÉ, PÉDIATRIE ET NÉONATALOGIE

Face à l’épidémie de Covid, la maternité du centre hospitalier Compiègne-Noyon met tout en œuvre pour garantir la santé de maman et bébé. L’ensemble des installations fonctionne normalement en maternité comme en pédiatrie et en néonatalogie.

Accompagnant

En maternité, pédiatrie et néonatalogie, les modalités d’accompagnement sont adaptées en raison de l’épidémie de COVID 19 :

EN SALLE DE NAISSANCE

• L'accompagnant s'engage à rester confiné pendant toute la durée de sa présence pour limiter les allers et venues.

• Il devra sonner pour aller aux toilettes.

• Une sortie sera autorisée pour aller se restaurer.

EN MATERNITÉ

• Une seule visite par jour est autorisée pour le conjoint ou l’accompagnant (de durée illimitée, pas d’aller-retour). NB : en cas de défaut de pass sanitaire : test PCR obligatoire.

• Rester la nuit auprès de la jeune accouchée est possible avec respect des gestes barrières.

• Le repas accompagnant est réservable 24h à l’avance auprès des professionnels de maternité contre remise d’un ticket de réservation obtenu au bureau des admissions (hall d’accueil - niveau 0).

• Le port du masque doit être permanent pour l'accompagnant et les frictions avec une solution hydro-alcoolique ou le lavage des mains au savon doux réguliers.

• L'apport d'objets et d'aliments en provenance de l'extérieur doit être très limité voire absent.

• Toute sortie de la chambre sera considérée comme définitive avec un retour qui ne pourra se faire que le lendemain.

• La fratrie du nouveau-né n'est plus admise.

EN PÉDIATRIE ET NÉONATALOGIE

Un seul parent est autorisé (en alternance, sauf situation clinique le nécessitant).

Consultations

Toutes les consultations prénatales sont maintenues, sauf en cas de patiente COVID celle-ci sera décalée.

Il vous est demandé de ne pas venir accompagnée à vos rendez-vous, sauf lors des échographies où le conjoint est toujours admis à l'heure actuelle. Le but étant de limiter la propagation du virus et de protéger le personnel soignant qui doit rester en bonne santé pour vous soigner.

Le planning et la salle d’attente ont été réorganisés pour ne pas qu’il y ait de contacts rapprochés. Toutes patientes présentant de la fièvre et une toux sont priées de prévenir le secrétariat et de ne pas se présenter à leurs consultations.

Si vous vous posez des questions sur la grossesse, l’accouchement ou encore l’allaitement, consultez notre plate-forme Maternys. Vous devez déjà posséder vos identifiants. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat pour créer un compte.

En cas de question, vous pouvez joindre le service de 8h30 à 17h au 03 44 23 61 42. Après 17h, vous devez contacter le numéro des urgences obstétricales au 03 44 23 64 49.