Votre séjour à l'hôpital

Votre installation

 

Chambre

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre à un ou deux lits, disposant d'un cabinet de toilette.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une chambre individuelle, dans la limite des places disponibles et en fonction de votre état de santé. Un supplément vous sera alors facturé. Il n'est pas pris en charge par la sécurité sociale mais éventuellement par votre mutuelle.

 

Objets et valeurs

Nous vous conseillons de ne pas apporter d'objets de valeur, de bijoux et d'argent lors de votre hospitalisation. Le Centre Hospitalier n'est pas responsable de la perte ou du vol des objets que vous conservez avec vous.

 

Effets personnels

Le linge de lit est fourni par l'établissement, qui le change aussi souvent que nécessaire.

Pour votre confort pendant votre séjour, apportez ou demandez à vos proches de vous apporter les effets personnels dont vous avez besoin (vêtements, nécessaire de toilette, linge de toilette, etc.) et dont il vous appartient d'assurer l'entretien.

Prenez soin de ranger vos lunettes, appareils auditifs ou dentaires dans un étui à déposer sur la table de chevet afin d'éviter de les casser.

 

 

 

Votre quotidien

 

Repas

Les repas sont préparés par l'équipe du service de restauration. La présentation en barquettes filmées vous garantit un haut niveau d'hygiène.

L'équipe du service diététique veille à ce que vos menus correspondent à la prescription médicale, ainsi qu'à votre état de santé.

 

Télévision, téléphone, radio, accès internet

Sur le site de Compiègne, des Terminaux Multimédias (TMM) sont installés dans les chambres. La radio et les jeux sont accessibles gratuitement. Les autres prestations sont payantes et doivent faire l'objet d'une ouverture de ligne auprès de Télécom Services, prestataire situé à la cafétéria le Relais H, dans le hall d'accueil.

 

Sur le site de Noyon, les chambres sont équipées de téléviseur et téléphone. L'accès à ces services se fait sur demande en vous rendant à la cafétéria située entre le hall d'accueil et les ascenseurs.

  

 

  

Conciergerie

 

Besoin d’un coiffeur en chambre, d’une esthéticienne, de recevoir le journal, d’offrir une corbeille de fruits, un plateau repas sortant de l’ordinaire ou des chocolats à un proche hospitalisé ? Cela est désormais possible grâce à la nouvelle conciergerie Happytal du centre hospitalier, située dans le hall d’accueil du site de Compiègne.


Qu’est-ce qu’Happytal ?

Née à la suite d’expériences personnelles d’hospitalisation, Happytal est une entreprise à vocation sociale révolutionnant les services au sein des hôpitaux. Happytal propose au sein même des hôpitaux une offre de services et produits tout au long du parcours patient pour faciliter le quotidien des patients et du personnel hospitalier.

Quels sont les objectifs d’une conciergerie pour l’hôpital ?

Le principe : des services et prestations de conciergerie adaptés aux établissements de santé, à destination des patients, de leurs proches et du personnel, à des tarifs accessibles. L’objectif est d'apporter du mieux-être à tous, avec sourire et sérénité. 

Comment puis-je avoir accès à la conciergerie happytal ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés) :

  • Par téléphone au 03 65 98 06 08
  • Directement auprès des concierges happytal (reconnaissables par leur polo rose) en tournée dans l’hôpital ou au comptoir situé dans le hall d’accueil

24h/24 et 7j/7 :

Où le comptoir Happytal est-il situé ?

Dans le hall d’accueil du site de Compiègne.  

Qui peut avoir accès à Happytal ?

Tout le monde ! Happytal offre ses services à tous les patients hospitalisés ainsi qu’à l’ensemble du personnel hospitalier. Les familles ou proches des patients hospitalisés peuvent également faire appel à Happytal pour fournir, même à distance, une attention particulière à leurs parents proches ou amis hospitalisés, ou pour remercier les soignants.

Quels sont les services que propose Happytal ?

Les services proposés par Happytal peuvent s’adapter à l’ensemble des attentes ou besoins des patients du centre hospitalier :

  • Se faire du bien : prestations bien-être réalisées directement en chambre ! Réflexologie, modelage, coiffure et esthétique.
  • Se faire plaisir ou faire plaisir : pause gourmande (douceurs, repas plaisir, corbeilles de fruits), cadeaux (coffrets beauté, jeux et jouets, cartes cadeaux), presse et livres.
  • Se faciliter la vie à l’hôpital : garde d’enfants et garde d’animaux pendant le séjour à l’hôpital, produits de dépannage…

Est-ce que les services sont payants ?

Le coût des produits ou services demandés est facturé à l’utilisateur (patient, famille ou personnel). Happytal joue le rôle de facilitateur entre les prestataires, s’occupe des commandes et livraisons. Le tarif pratiqué est le tarif habituel du produit ou service. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour le patient.

Comment récupérer ma commande passée auprès d’Happytal ?

Pour les patients, Happytal livrera les commandes directement en chambre après s’être concerté avec les équipes soignantes sur le moment le plus opportun afin de ne pas déranger les soins.

D’où viennent les produits proposés par Happytal ?

Happytal fait appel à des commerçants locaux.

Comment Happytal va gérer la qualité et la fraîcheur des produits consommables ?

La priorité d’Happytal est la sécurité des patients. Les commerçants ou restaurateurs fonctionnant avec Happytal répondent à des normes très strictes en termes de respect de la chaîne du froid et de la qualité de leur produit. Les prescriptions légales en la matière seront scrupuleusement suivies. Les prestataires pour les plateaux repas à destination des patients sont obligatoirement certifiés HACCP (sécurité sanitaire des aliments).

 

Découvrez l’offre de services 

Consultez le catalogue tarifaire 

 


Autres services

 

Durant votre hospitalisation, vous avez accès à : une boutique-cafétéria où vous pourrez trouver journaux et magazines, un service d'aumônerie qui peut vous mettre en relation avec un représentant du culte de votre choix, un lieu de recueillement, une bibliothèque, des interprètes, la possibilité de recevoir du courrier, diverses associations intervenant auprès des patients...

 

Certains services disposent d'un psychologue chargé d'intervenir auprès des patients dont la maladie vient perturber leur équilibre. Une collaboration étroite peut également s'opérer entre l'assistant social et le psychologue afin d'optimiser l'accompagnement des patients au-delà des soins médicaux prodigués pendant leur hospitalisation.

 

 

 

Interdictions

 

Sont formellement interdits au sein du Centre Hospitalier : les animaux, le tabac (loi du 15 novembre 2006), les boissons alcoolisées, les substances illicites, l'usage du téléphone portable. 

 
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