Anesthésie

Le service d'anesthésie du Centre Hospitalier prend en charge l'anesthésie et les soins pré et post-opératoires immédiats des patients devant subir une opération, un examen ou la mise en place d'un dispositif particulier (pace maker, chambre implantable...).

La consultation d'anesthésie obligatoire permet d'évaluer le risque anesthésique, d'informer le patient sur l'anesthésie et, éventuellement, de programmer des explorations complémentaires ou une préparation spécifique nécessaire.

Les patients sont également informés des moyens mis en oeuvre pour combattre la douleur post-opératoire.

Les femmes enceintes bénéficient d'une consultation d'anesthésie où l'analgésie péridurale est envisagée pour leur accouchement.

 

Lors de leur intervention, les patients sont pris en charge par un médecin spécialisé en anesthésie réanimation, un infirmier anesthésiste diplômé d'état et un interne en formation. L'anesthésie peut être générale (le patient est "endormi"), locorégionale (seule la zone opérée est anesthésiée) ou combinée (l'anesthésie locorégionale est alors effectuée conjointement à l'anesthésie générale pour diminuer la douleur, en particulier la douleur post-opératoire).

Elle peut être aussi une simple sédation en complément d'une anesthésie locale réalisée par le chirurgien.

 

Après l'intervention, tous les patients passent en salle de surveillance post interventionnelle (SSPI ou "salle de réveil") où la surveillance et les soins sont maintenus entre une et plusieurs heures, jusqu'à ce qu'ils puissent retourner dans le service d'hospitalisation en tout confort et en toute sécurité. En particulier, le traitement de la douleur y est ajusté et prescrit pour la période post-opératoire.

Les enfants opérés y retrouvent l'un de leur parent qui reste avec eux jusqu'au retour dans le service.

 

Certains actes sont aussi pratiqués par les médecins anesthésistes, comme la pose de certains dispositifs pour les traitements intraveineux prolongés, le traitement de la douleur chronique et le traitement de la spasticité en collaboration avec les autres praticiens spécialistes.

 

Les anesthésistes de l'hôpital exercent dans toutes les spécialités chirurgicales, médicales et obstétricales. Un médecin anesthésiste, un infirmier spécialisé en anesthésie et éventuellement un interne en formation, assurent une permanence (garde) au sein de l'hôpital 24h sur 24, 365 jours par an.



Téléphone

Secrétariat

Consultations Compiègne :
03 44 23 65 58

Consultations Noyon :
03 44 44 47 31

 

 

Médecins consultant à Compiègne :

Tous sauf le Dr Couegnat

 

 ............................................................................................................................................

 

Médecins consultant à Noyon :

Dr Couegnat



Dr CHARPY Eric

Chef de service
Services : Anesthésie

 

Dr DIMITROV Dimitar

Praticien hospitalier
Services : Anesthésie

 

Dr LEDRAPPIER Viorica

Praticien hospitalier
Services : Anesthésie

 

Dr MAHRAOUI Mohamed

Praticien hospitalier
Services : Anesthésie

 

Dr SIFEDDINE Soumya

Praticien hospitalier
Services : Anesthésie

 

Dr DANILA Raluca Maria

Praticien hospitalier
Services : Anesthésie

 

Dr JIJAWI Abdulhafez

Praticien hospitalier
Services : Anesthésie

 

Dr NICA Viorica

Praticien contractuel
Services : Anesthésie

 

Dr BARBARE Quentin

Assistant spécialiste
Services : Anesthésie

 

Dr MASLOH Yasmine

Assistant spécialiste
Services : Anesthésie
Spécialités : Anesthésie

 

Dr COUEGNAT Jacques

Praticien attaché
Services : Anesthésie
Spécialités : Site Noyon

 

Services

Médecins

Recherche rapide

Rechercher