Le nouveau livret d’accueil patients en version audio

L’édition 2023 du livret d’accueil patients du CHICN comporte une nouveauté : l’enregistrement audio du document afin d’améliorer l’accès à l’information pour les personnes analphabètes ou en difficulté pour lire, les personnes malvoyantes et les étrangers.

Ce document, destiné à faciliter le séjour des patients et à les aider dans leurs démarches, recèle des renseignements, des conseils utiles ainsi que les services et prestations dont ils peuvent bénéficier.

Pour accéder à la version audio du livret, il suffit de scanner ce QR code, apposé également sur la couverture du livret :

La version audio du livret a été réalisée par l’association Trans’doc basée à Margny-les-Compiègne, qui œuvre pour permettre un accès à l’information pour tous, en retranscrivant tout type de document pour les personnes avec un handicap visuel, les personnes dyslexiques ou illettrées.

La version numérique du livret d’accueil est d’ores et déjà disponible sur le site internet, la version papier sera, quant à elle, diffusée prochainement.

28 Avril 2023

Général