Symposium oncologie & hématologie

Le Dr Durigova, chef du service d’oncologie médicale du centre hospitalier Compiègne-Noyon, présentant les nouveaux traitements en oncologie, à l’occasion du Symposium d’oncologie & d’hématologie qui s’est tenu le 16 mai dernier.

Le 16 mai dernier, au sein de l’espace conférences du centre Fournier Sarlovèze, a eu lieu un symposium d’oncologie et d’hématologie, organisé avec le soutien du centre hospitalier intercommunal Compiègne-Noyon et avec la collaboration du centre hospitalier universitaire d’Amiens. Plus de 60 professionnels étaient présents pour prendre connaissance de la filière de cancérologie du centre hospitalier.

Cette rencontre a permis à tous les professionnels impliqués dans la filière cancérologie de partager leurs expériences, de rencontrer les personnes avec qui elles sont amenées à travailler et de prendre la mesure des évolutions thérapeutiques existantes, rendant ainsi accessibles les innovations thérapeutiques aux patients de l’établissement.

Sept intervenants ont animé cette soirée : le Pr Chauffert, chef du service d'oncologie médicale, le Pr Marolleau, chef du service d'hématologie et thérapie cellulaire et le Dr Coutte, chef du service de la radiothérapie du CHU Amiens, le Dr Dennetière, chef de pôle de cancérologie et chef du service d’hématologie, le Dr Durigova, chef du service d’oncologie médicale, le Dr Birkui, chef de service des soins palliatifs et le Dr Roux, médecin de soins palliatifs et responsable de l'EMSP du centre hospitalier Compiègne-Noyon,.

La qualité des interventions a été saluée par les professionnels présents.

22 Mai 2019