La magie de Disneyland au centre hospitalier

Le vendredi 26 avril dernier, les enfants du service de pédiatrie du centre hospitalier Compiègne-Noyon ont eu la chance de recevoir des invités de marque : Mickey et Pluto !

Afin de permettre aux enfants pris en charge dans le service de pédiatrie de mettre entre parenthèse leur hospitalisation, le centre hospitalier a bénéficié de la visite des fameux personnages Disney et des Disney VoluntEARS*.

Un après-midi sous le signe du jardinage et de la gourmandise

Le temps d’un après-midi, Mickey et son acolyte Pluto, accompagnés des Disney VolontEARS*, ont investi le centre hospitalier à la rencontre des enfants hospitalisés pour leur apporter de la féérie directement sur leur lieu de soin. Les bénévoles Disney ont également animé des ateliers jardinage, maquillage, confection de bougies en cire d’abeille, création d’abris à insectes et sculpture sur ballons. Un goûter, offert par la Ville de Compiègne, a clôturé ce moment festif.

Améliorer la qualité de vie à l’hôpital

L’intervention des Disney VoluntEARS et des personnages Disney ne se limite pas au divertissement des enfants. Ils les aident surtout à mieux vivre leur séjour hospitalier en rompant l’isolement créé par l’hospitalisation.

Les ateliers ont également un but pédagogique. L’enfant hospitalisé devient acteur en participant de son propre chef aux activités proposées dans un cadre purement festif.

La dernière intervention du service mécénat de Disneyland Paris au sein du centre hospitalier remonte à 2012.

* collaborateurs Disney qui donnent bénévolement de leur temps pour le service Mécénat de Disneyland Paris lors de ses manifestations.

26 Avril 2019