Travaux du bloc opératoire, c’est parti !

À compter du lundi 4 octobre débuteront les travaux de construction du nouveau plateau technique du centre hospitalier Compiègne-Noyon sur son site de Mercières, intégrant un bloc opératoire, un bloc obstétrical et une unité de chirurgie ambulatoire.

Cette opération porte sur la construction d’un bâtiment d’une surface de 6 500 m² et connecté au site hospitalier existant. Il comprendra un nouveau bloc opératoire doté de 13 salles d’intervention, un bloc obstétrical et une unité de chirurgie ambulatoire. Le projet prévoit également une reconfiguration de l’accueil du bâtiment du service des Urgences et des locaux SMUR.

Après les travaux préparatoires qui ont eu lieu pendant l’été 2021, la première phase de travaux est lancée ! Celle-ci durera jusqu’en mars 2022 etcomprendra notamment la démolition et la reconstruction d’une partie du service des urgences.

Une opération majeure qui contribuera à une prise en charge optimale de nos patients et à l’amélioration des conditions de travail de notre personnel.

04 Octobre 2021