Le centre hospitalier voit rose

À l’occasion d’Octobre rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, les équipes du centre hospitalier et leurs partenaires se mobilisent et organisent, le mercredi 20 octobre de 10h à 17h dans le hall du site de Mercières, une journée d’informations sur la sensibilisation au dépistage et la prise en charge au sein de l’établissement.

Cet évènement solidaire, organisé en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le Centre régional de coordination des dépistages des cancers Hauts-de-France, Le Phénix compiégnois, Intermède Cancer, le réseau Onco Hauts-de-France, les laboratoires Avène et Même ou encore Amethyst Radiothérapie (à confirmer), constitue un temps fort riche en échanges et en rencontres.

Au-delà des informations que vous trouverez sur les stands d’informations mis en place à l’occasion de cette journée, vous pourrez découvrir une exposition de peintures réalisée par les membres de l’association de patients Le Phenix compiégnois.

Découvrez aussi sur nos réseaux sociaux, tout au long du mois d’octobre, des interviews vidéos des professionnels intervenant au sein de la filière cancérologie du centre hospitalier Compiègne-Noyon.

Pendant tout le mois d’octobre, grâce au soutien de l’association Onco Oise, les patients hospitalisés en Oncologie-Hématologie bénéficieront de l’intervention d’une musicothérapeute.

29 Septembre 2021