Mars bleu, le centre hospitalier voit bleu

>>>>> ATTENTION : évènement annulé ! <<<<<

Le mois de mars est marqué par la promotion du dépistage du cancer colorectal qui touche, tous les ans, 43 000 nouvelles personnes en France. C’est le 3e cancer le plus fréquent et le 2e le plus meurtrier. À l’occasion de Mars bleu, les équipes du centre hospitalier se mobilisent et organisent, le mardi 24 mars de 10h à 17h, une journée d’informations sur la prévention et la sensibilisation au dépistage ainsi que sur la prise en charge des patients au sein de l’établissement.

Sur le site de Mercières, à travers des stands d’informations, vous découvrirez les techniques de dépistage, l’accompagnement proposé par les infirmières coordinatrices, pourrez recevoir des conseils et des soins prodigués par une psycho-socio-esthéticienne ou encore apprendrez ce qui est fait en termes de recherche clinique au sein de l’établissement. Cette journée sera rythmée par des intermèdes musicaux orchestrés par des musiciens bénévoles.

Cet évènement solidaire, organisé en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC), Les musiciens du coeur ou encore Le Phénix compiégnois constitue un temps fort riche en échanges et en rencontres.

La décoration ne sera pas en reste. En effet, le hall d’accueil se parera de bleu. Des rubans joncheront le sol et des arbres en bois, fabriqués par les menuisiers de l’établissement et décorés par les services et les résidents du centre Fournier-Sarlovèze, seront disposés dans le hall.

04 Mars 2020