Je prends soin de ma peau

Dans le cadre du programme d’éducation thérapeutique du patient en cancérologie, Sylvie Payen, aide-soignante psycho-socio esthéticienne propose un atelier mensuel intitulé « Je prends soin de ma peau » destiné aux patients qui suivent un traitement de chimiothérapie, radiothérapie ou encore hormonologie.

Ces traitements ont plusieurs effets secondaires sur l’aspect esthétique et peuvent conduire à une sécheresse cutanée plus ou moins sévère qui fragilise la peau.

Le centre hospitalier souhaite, à travers cet atelier, apprendre aux patients à prendre soin de leur peau en utilisant des produits dermato-cosmétiques adaptés. L’objectif est également de contribuer à la revalorisation de l’estime de soi.

Dans le cadre du programme d’éducation thérapeutique du patient en cancérologie, un premier atelier sur le thème « Mes blancs, mes rouges et mes plaquettes, qu’est-ce que je fais ? » avait déjà été lancé en 2018.

03 Février 2020