Pour un été sans danger

Si l’été rime avec soleil et vacances, c’est également une période pendant laquelle les enfants sont confrontés à de nombreux dangers. Brûlure sur le barbecue, noyade, coup de chaleur… sont autant de risques auxquels sont exposés les enfants. Pour éviter ces accidents, les puéricultrices du centre hospitalier organisent, le mercredi 12 juin de 10h à 17h dans le hall d’accueil du site de Mercières, une journée d’informations et de sensibilisation.

Les puéricultrices du centre hospitalier sont des professionnelles de la petite enfance qui interviennent dans les services de maternité, néonatalogie, pédiatrie ainsi qu’au CAMSP (centre d’action médico-social précoce). Elles coopèrent ensemble afin d’améliorer la prise en charge des enfants et faire évoluer leurs pratiques professionnelles.

31 Mai 2019