Ateliers sport et cancer

La course « La Compiégnoise », organisée  pour la première fois en octobre 2012, a permis de récolter des fonds pour l’ouverture d’ateliers sportifs réservés à des patients atteints d’un cancer.

Grâce à la collaboration entre le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon et la Polyclinique Saint-Côme, ainsi qu'avec le soutien de La Ligue contre le Cancer de l'Oise, ONCOPIC et l'ADECASO, le programme C’PEP’S est en marche !

Qu’ils soient en traitement ou en rémission, les adultes atteints d’un cancer peuvent suivre ce programme de 3 séances par semaine, sur une durée de 9 mois, pour améliorer leur récupération et prévenir les récidives. Marche accélérée, relaxation, renforcement musculaire et assouplissements font partie du programme d’APA (activité physique adaptée) qui a donc débuté le 21 mai.

01 Août 2013

> Téléchargez Dépliant Activité physique adaptée ('PDF' - 326.57 Ko)