Le centre hospitalier voit rose

À l’occasion d’Octobre rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, les équipes du centre hospitalier se mobilisent et organisent, le vendredi 16 octobre de 10h à 17h dans le hall du site de Mercières, une journée d’informations sur la prévention et la sensibilisation au dépistage.

Cet évènement solidaire, organisé en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le Centre régional de coordination des dépistages des cancers Hauts-de-France, Le Phénix compiégnois, le réseau Onco Hauts-de-France ou encore Amethyst Radiothérapie, constitue un temps fort riche en échanges et en rencontres.

Vous pourrez découvrir  également, pendant tout le mois d’octobre, l’exposition photos Femmes de Marjorie Lebas. À travers une cinquantaine de clichés en couleurs et en noir et blanc, la photographe met en lumière 23 femmes, de tout âge et de toute origine, qui retirent le haut. Un message symbolique sur l’importance du dépistage du cancer du sein.

Si vous souhaitez participer à la journée d’informations, merci de vous inscrire par mail à s.fanchon@ch-compiegnenoyon.fr.

Le port du masque, la distanciation sociale et le respect du sens de circulation défini sont obligatoires.

29 Septembre 2020