Ehpad : de nouvelles conditions pour visiter vos proches

Suite à l’annonce de l’ARS ce jour, au regard de l’évolution de la situation épidémique, les Ehpad du centre hospitalier sont dans l’obligation de modifier les conditions de visite de vos proches.

En effet, le virus circulant de façon conséquente, au niveau national, les visites dans les chambres ainsi qu’à l’extérieur sont de nouveaux suspendues, à compter du lundi 28 septembre 2020.

Toutefois, un protocole est mis en place afin que vous puissiez conserver les liens familiaux. Pour organiser votre venue dans l’établissement, vous devez prendre rendez-vous auprès de l’équipe d’animation.

• Pour le centre Fournier-Sarlovèze par téléphone au  03 44 23 69 74 ou 03 44 23 69 23 et pour les patients de l’UHR, auprès de l’IDE  de l’UHR  au 03 44 30 72 71.

Les visites, d’une durée de 30 minutes maximum,  se feront en salle d’animation du lundi au vendredi de 14h à 17h.

• Pour Saint-François par mail de préférence à animatrice.stfrancois@ch-compiegnenoyon.fr  ou par téléphone de 11h à 13h au 03 44 44 43 43.

• Pour Saint-Romuald par mail de préférence à animatrice.stromuald@ch-compiegnenoyon.fr ou par téléphone de 10h à 12h au 03 44 44 46 38.

Par ailleurs, pour les visites autorisées en chambre, sur avis médical, celles-ci sont limitée à une seule personne de plus de 15 ans.

Lors de la prise de rendez-vous, il vous sera posé quelques questions sur votre état de santé et un rappel des gestes barrières sera fait pour vous permettre une rencontre dans des conditions sécuritaires.

Le jour de votre visite :

• Porter obligatoirement votre masque personnel dès votre entrée dans l’établissement et durant toute la rencontre avec vos proches ;
  • Frictionner vos mains avec la solution hydro-alcoolique à votre arrivée/départ et régulièrement ;
  • S’identifier sur les documents de présence à votre entrée, avec votre stylo personnel
  • Signer et déposer la charte d’engagement qui se situera à l’entrée ;
  • Respecter la distance physique d’1,50 m ;
  • D’attendre devant l’établissement, un agent viendra vous accueillir à l’heure de votre rendez-vous ;
  • Respecter la durée de la visite de 30 mn ;
  • Repartir directement en sortant de l’établissement.

En cas de non-respect des règles de sécurité et gestes barrières, les visites pourront être suspendues.

28 Septembre 2020