Actualités



Orthogénie & contraception


Orthogénie & contraception

Le secteur dédié aux interruptions volontaires de grossesse (IVG) du service de gynécologie obstétrique du centre hospitalier reste ouvert aux horaires habituels durant toute la durée de la crise sanitaire.

 

L'IVG reste une urgence même pendant la période de confinement et l'accès à l'IVG a été défini comme prioritaire. Pour rappel, le délai légal en France pour une IVG est de 14 semaines d'aménorrhées soit 12 semaines de grossesse.

 

Toutes les mesures nécessaires afin d'éviter une contamination par le coronavirus sont mises en place au sein de l’établissement. Il vous est demandé de respecter les mesures barrières (hygiène des mains et respect des distances de sécurité). Si vous présentez des symptômes du Covid-19, merci de le préciser lors de votre contact téléphonique afin d’organiser une prise en charge dédiée.

 

Vous pouvez contacter l'infirmière d'orthogénie au 03 44 23 61 51.

 

Enfin, nous vous rappelons que la contraception d'urgence reste disponible en pharmacie sans ordonnance et que les ordonnances de prescription d'une contraception orale sont renouvelables jusqu'au 31/05/2020 même si elles datent de plus d'un an.



retour

07 Avril 2020

Général