Maternité & Coronavirus

Face à l’épidémie de Coronavirus, la maternité du centre hospitalier Compiègne-Noyon met tout en œuvre pour garantir la santé de maman et bébé.

Si vous devez accoucher au centre hospitalier, soyez rassurée : la maternité, les différents circuits et les professionnels sont exclusivement dédiés à cette activité. De plus, toutes les mesures de précaution sont prises à l’intérieur de l’établissement.

Quand venir à la maternité ?

En cas de FIÈVRE avec ou sans signes respiratoires (rhume, toux, mal de gorge) : téléphonez à votre médecin traitant qui vous orientera pour les conduites à tenir.

En cas de rhume, toux, mal de gorge SANS FIÈVRE : restez à domicile, appliquez les mesures de précautions d’hygiène et surveillez votre température.

Consultations

La majorité des consultations prénatales sont maintenues, en particulier pour les grossesses avancées et les patientes présentant des pathologies existantes ou grossesses à risques. Pour les autres, il est possible que votre consultation soit transformée en consultation par télémédecine, et si votre interlocuteur l’estime nécessaire, il pourra vous donner un rendez-vous en présentiel.

Dans ces conditions, il vous est demandé de ne pas venir accompagnée à vos rendez-vous. Si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer seule, votre accompagnant restera à l’extérieur. Le but étant de limiter la propagation du virus et de protéger le personnel soignant qui doit rester en bonne santé pour vous soigner.

Le planning et la salle d’attente ont été réorganisés pour ne pas qu’il y ait de contacts rapprochés. Toutes patientes présentant de la fièvre et une toux sont priées de prévenir le secrétariat et de ne pas se présenter à leurs consultations.

Les rendez-vous concernant la préparation à la naissance sont annulés. Si vous vous posez des questions sur la grossesse, l’accouchement ou encore l’allaitement, consultez notre plate-forme Maternys. Vous devez déjà posséder vos identifiants. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat pour créer un compte.

Hospitalisation

En ce qui concerne les accouchements, votre conjoint pourra toujours être à vos côtés. Il en va de même en maternité. Les autres visites sont interdites.

En cas de question, vous pouvez joindre le service de 8h30 à 17h au 03 44 23 61 42. Après 17h, vous devez contacter le numéro des urgences obstétricales au 03 44 23 64 49.

17 Mars 2020