Nouveau bloc opératoire : les études sont en cours

Afin de proposer à ses patients une prise en charge dans des délais plus courts dans un environnement plus moderne et mieux adapté, le centre hospitalier Compiègne-Noyon est en passe de construire un nouveau bloc opératoire d’une superficie de 6 519 m2. Le vendredi 6 mars 2020 à 16h aura lieu le lancement de l’opération de construction.

Ce nouvel espace comprendra un bloc opératoire (quatorze salles d’intervention, contre sept actuellement), un bloc obstétrical (quatre salles de travail) et une unité de chirurgie ambulatoire (vingt-cinq places).

L’ensemble des modules sera organisé autour d’une salle de réveil centrale et doté d’équipements modernes.

En termes d’aménagements, une attention particulière sera accordée aux ambiances intérieures, pour le plus grand bénéfice des professionnels et des patients (lumière du jour dans les salles d’intervention, « cocons » en chirurgie ambulatoire pour le confort et l’intimité des patients et de leurs familles…).

De plus, une entrée spécifique et des parkings pour les patients de chirurgie ambulatoire sont prévus, ce qui témoigne de l’ambition de l’établissement de favoriser le développement de ce mode de prise en charge.

Le groupement d’entreprises représenté par leur mandataire, Eiffage Construction, a été retenu à l’issue d’une procédure de dialogue compétitif. Le cabinet d’architectes TLR Architecture assurera la conception.

Les travaux commenceront fin 2020 et devraient se terminer en octobre 2022.

14 Février 2020