Le centre hospitalier voit rose

À l’occasion d’Octobre rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, les équipes du centre hospitalier se mobilisent et organisent, le lundi 14 octobre de 10h à 17h, une journée d’informations sur la prévention et la sensibilisation au dépistage ainsi que sur la prise en charge des patientes au sein de l’établissement.

Sur le site de Mercières, à travers des stands d’informations, vous apprendrez l’auto-palpation, pourrez recevoir des conseils et des soins prodigués par une socio-psycho esthéticienne, être conseillé en matière de diététique, découvrir la dermo-coloration, l’hypnose ou encore l’acupuncture.

Cet évènement solidaire, organisé en collaboration avec de nombreux partenaires tels que l’Adecaso, Le Phénix compiégnois, Ophéline Beauté, La Ligue ou encore le Réseau onco Hauts-de-France, constitue un temps fort riche en échanges et en rencontres.

La décoration ne sera pas en reste. En effet, le hall d’accueil se parera de rose. Des rubans joncheront le sol et des arbres, fabriqués par les menuisiers de l’établissement, seront disposés dans le hall.

À Noyon et au centre Fournier-Sarlovèze, de la documentation sera mis à disposition.

Des professionnels mobilisés

• Les professionnels de l’établissement sont invités à participer à la course La Compiégnoise, qui se déroulera le dimanche 13 octobre.
  • Des rubans roses à épingler seront mis à disposition de l’ensemble du personnel.
  • Les professionnels décoreront les arbres de l’accueil avec des petits objets roses de leur choix.

07 Octobre 2019