Le CHCN recrute

Gestionnaire marchés publics / Assistant achats

Date de parution : 13 Décembre 2018

Type contrat : CDD


Contexte

Un poste de Gestionnaire marchés publics / Assistant achats est prochainement à pourvoir au sein du CHCN.

 

Fiche détail

MISSION

 

Organiser et gérer les procédures de marchés publics pour l’achat de produits, services et travaux, en lien avec les acheteurs.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

  • Contribuer à  la convergence des marchés au niveau du GHT ONE
  • Planifier les procédures
  • Sous le pilotage de l’acheteur, participer aux relations avec les prescripteurs / utilisateurs, et les fournisseurs pour les procédures d’achats
  • Rédiger  les pièces administratives des dossiers de consultations (DCE) à partir des informations contenues dans le CCTP, en lien avec l’acheteur
  • Rédiger les avis de publicité des consultations
  • Gérer les consultations et l’interface avec les candidats, sur les aspects administratifs, y compris avec les centrales d’achats
  • Suivre  la procédure jusqu’à la notification du marché en lien avec les acheteurs et/ou les experts ;   rédiger les  avis d’attribution des consultations
  • Suivre l’exécution des marchés  et gérer les aménagements nécessaires aux contrats, en lien avec l’acheteur 
  • Saisir les marchés dans le module informatique et vérifier les bases de données fournisseurs ; rattacher les produits aux marchés
  • Gérer  administrativement  les marchés au cours de leur durée de validité : avenants, certificats administratifs relatifs aux modifications des marchés …
  • Informer  les interlocuteurs (en interne, fournisseurs, Trésor public…) sur toute question concernant les marchés
  • Classement et archivage des pièces contractuelles   dans un contexte de dématérialisation
  • Suivi des échéances des marchés et des contrats
  • Renseigner et suivre les  tableaux de bord (serveur de partage)
  • Assurer la veille réglementaire

 

Dans le contexte des missions permanentes, assurer un rôle d’assistance achats auprès des acheteurs, adapté  en fonction des particularités et du niveau de complexité de chaque consultation

 

MISSIONS SPECIFIQUES liées aux approches comptables  :

 

  • Engagement annuel des dépenses de maintenance en lien avec les contrats suivis
  • Vérification du service fait
  • Suivi des tableaux de bord marchés / contrats en vue du calcul des charges constatées d’avance

 

CONNAISSANCES, COMPETENCES  ET SAVOIR FAIRE REQUIS :

 

  • Connaissances approfondies  de la règlementation des marchés publics et des procédures d’achat. (formation complémentaire possible dans le cadre du plan de formation)
  • Connaissances dans le domaine des achats
  • Techniques quantitatives
  • Connaissances dans le domaine de la comptabilité publique
  • Etablir une communication étroite avec les acheteurs de chacun des domaines d’achats, en vue d’une bonne coordination des consultations :
    • Communiquer avec les candidats pour les aspects administratifs, et la relation avec les utilisateurs internes
    • Utiliser  les outils bureautiques (Word, Excel) et les logiciels dédiés à l’achat public
    • Rédiger les documents, notes et rapports dans son domaine d’activité
    • Gérer des plannings et des procédures multiples en simultané

 

 

QUALITES PROFESSIONNELLES :

 

  • Bonne aptitude à la rédaction et à la synthèse
  • Capacité de travail personnel (chaque gestionnaire est responsable des marchés qu’il traite) ; capacité d’initiatives
  • Capacité de travail en équipe (initiatives partagées, collaboration avec l’équipe et les acheteurs)
  • Rigueur, sens de l’organisation, méthode

 

 

QUALIFICATIONS ATTENDUES

 

  • BAC +2 minimum, avec expérience professionnelle de 2/3 ans

 

 

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

 

  • Positionnement au sein de la Direction des Affaires Economiques Techniques et Biomédicales
  • Hiérarchie directe : Attaché d’administration responsable de la cellule marchée,
  • Relations professionnelles les plus fréquentes : les acheteurs, les fournisseurs, direction des affaires financières, trésorerie,  membres de la commission d’aide au choix, service de la concurrence et de la répression des fraudes

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

 

Poste à temps plein

Horaires : 8H30/ 16H30   ou  9H/17H

 



Je postule à cette offre



retour