Le CHCN recrute

Encadrant RH Carrières h/f

Date de parution : 24 Avril 2018

Type contrat : CDI


Contexte

Un poste d'Encadrant RH en charges des carrières est à pourvoir au sein de l'établissement.

 

Fiche détail

MISSION

 

Planifier, coordonner et contrôler la gestion administrative de la carrière des agents  en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies

 

ACTIVITES GENERALES

 

1/ De façon directe :

 

  Assurer la Gestion des CAPL dans le respect des dispositions réglementaires et du calendrier imparti

  • Etablissement des ordres du jour, des convocations et des procès-verbaux de séance
  • Etablissement de l’ensemble des documents afférents aux ordres du jour (tableaux d’avancement, de titularisation, etc …)
  • Mise en œuvre opérationnelle des décisions prises après avis de la CAPL

 

  Assurer le relais auprès de l’Etablissement en charge des CAPD dans le respect des dispositions réglementaires et du calendrier imparti

  • Communication des dossiers et éléments nécessaires à leur examen
  • Mettre en œuvre de façon opérationnelle les décisions prises après avis de la CAPD

 

  Assurer la gestion des concours et de la commission de stagiairisation des agents de catégorie C

  • Pour la commission de stagiairisation : mettre en œuvre l’ensemble du processus depuis la demande d’évaluation jusqu’à la mise en œuvre des décisions de la commission
  • Pour les autres concours : mettre en œuvre  l’ensemble du processus « concours » en interne ou assurer le lien avec l’Etablissement en charge de  la gestion des concours au niveau départemental et mettre en œuvre de façon opérationnelle les résultats du concours

 

  Organiser, en lien avec le service Communication, les cérémonies de remise de médailles et la Cérémonie des Retraités

 

  Recenser, analyser et être force de proposition sur la mise en œuvre opérationnelle des évolutions réglementaires et statutaire

 

  Participer à l’amélioration des processus relevant de son champ de compétences en étant force de proposition sur la mise en œuvre d’outil et procédure

 

  Assurer les contrôles garantissant la qualité des processus relevant de son champ de compétence en lien notamment avec les exigences de la certification des comptes

 

  Informer et apporter les explications aux agents sur les éléments complexes liés à leur dossier (ex : avancements, reclassements, retraite …)

 

  Rédiger des courriers, notes, rapports spécifiques en lien avec son champ de compétences

 

  Accompagner le développement de compétences du/des collaborateur/s encadré/s notamment par la formation au quotidien, l’évaluation des compétences et la fixation d’objectifs

 

2/ En lien avec l’équipe encadrée

 

  Organiser, planifier et superviser les activités du processus de stagiarisation et de titularisation

  Organiser, planifier et superviser les activités du processus retraite

  Organiser, planifier et superviser les activités du processus Médailles du travail

  Organiser, planifier  et superviser le suivi des agents en disponibilité (sauf DO pour raison de santé) et en détachement

  Organiser, planifier et  superviser les activités du processus de notation : envoi des fiches, gestion des retours, saisie sur le SIRH, gestion des réclamations

  Organiser et superviser la gestion du versement de la NBI

  Organiser et superviser les processus de reclassement catégoriels

 

3/ De façon transversale au sein du service

 

  Organiser et superviser la gestion des archives

  Participer au développement de la GPMC

  Assurer la conformité des processus RH avec les exigences de la certification des comptes

  Assurer un rôle de relais entre les équipes et l’encadrement supérieur

  Participer à la mise en œuvre des projets du service RH, notamment la dématérialisation du dossier agent

 

 

POSITIONNEMENT HIERACHIQUE

 

  • Encadrant de catégorie B
  • Responsable hiérarchique direct : Céline GUERIN

 

SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE REQUIS

 

  • Mise en œuvre des règles statutaires
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point)
  • Maitrise du SIRH et outil de requête associé
  • Capacité rédactionnelle
  • Animer, mobiliser et entrainer une équipe
  • Gestion des conflits
  • Discrétion professionnelle
  • Rigueur et fiabilité
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Confidentialité
  • Capacité à adapter ses modalités de communication en fonction des publics concernés
  • Pédagogie
  • Posture managériale : loyauté - équité - objectivité - bienveillance - médiation

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

 

  • Poste à 100%
  • Pas de travail de nuit et de week-end
  • Mobilité pour déplacements sur l’ensemble des sites de l’Etablissement

 



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