Le CHCN recrute

Masseur-kinésithérapeute H/F

Date de parution : 05 Juillet 2018

Type contrat : CDD


Contexte

 

1 poste pérenne de Masseur-kinésithérapeute est à pourvoir au sein du CHCN sur le site de Compiègne.

 

Fiche détail

 

MISSION

 

Réaliser des actes de façon manuelle ou instrumentale, à des fins de rééducation et en prévention de l’altération des capacités fonctionnelles. Concourir à leur maintien ou à leur rétablissement. Le tout dans le respect de la prescription médicale.

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

  • Assurer les soins de kinésithérapie dans différents services selon une répartition et selon les besoins
  • Conduire le soin prescrit par le médecin et en rendre compte régulièrement à celui-ci en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire. Reporter le compte rendu des soins dans le dossier des patients
  • Adapter les techniques en relation avec le cas du patient et selon l’équipement du plateau technique.
  • Assurer le lien avec la famille et les intervenants sociaux et professionnels
  • Assurer des charges administratives :dossier de soins informatisé,tenue des statistiques.

  

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

 

  • Rattachement fonctionnel : Directrice des Soins
  • Responsable hiérarchique : Médecin chef de service et cadre
  • Responsable des soins : Médecin prescripteur.
  • Relations professionnelles les plus fréquentes : autres rééducateurs, médecins et soignants des services de soins, assistante sociale, secrétaires.

 

 

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS

 

  • Diplôme d’Etat en masso-kinésithérapie
  • Expérience souhaitée en Neurologie (SEP, formation hémiplégie …), équilibre, connaissance des plate-formes de force, drainage lymphatique, techniques globales telles que relaxation, sophrologie… Balnéothérapie.

 

 

COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS

 

  • Autonome dans le choix des techniques pour répondre à la prescription médicale
  • Capacité d’intégration et de communication dans une équipe pluridisciplinaire interne et externe
  • Polyvalence et adaptation.
  • Qualité relationnelle dans l’accompagnement du handicap du malade et de  son entourage, Capacité d’écoute
  • Volonté de se perfectionner et de se former, devoir d’information dans son domaine de compétence
  • Connaissance informatique afin d’utiliser les outils internes de saisies statistiques (PMSI), du dossier de soins (DX Care) de la gestion documentaire et de la  gestion des risques.

  

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

 

  • Poste à 100%
  • Permis B obligatoire

 

 



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