Le CHCN recrute

Attaché Administration Hospitalière h/f.

Date de parution : 03 Mai 2019

Type contrat : CDI


Contexte

Un poste d'Attaché(e) d'Administration Hospitalière est à pourvoir au sein de la Direction Affaires Médicales du CHICN.

 

Fiche détail

MISSION

 

L’AAH prend en charge les affaires médicales et maïeutiques du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon en cohérence avec la stratégie du GHT et de l’établissement, sous la responsabilité d’une directrice adjointe.

Il met en œuvre les décisions relatives à la politique de recrutement et de gestion du personnel médical et maïeutique attractive, dans le respect de la réglementation en vigueur et au regard des impératifs budgétaires de l’établissement.

 

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

F  Assurer l’adéquation tant qualitative que quantitative des ressources humaines médicales de l’établissement à ses projets, sur la base d’études de marché et de suivi individuel d’activité.

F  Développer une politique attractive de recrutement des personnels médicaux et maïeutiques en lien avec le Président de la CME, le chef de pôle, le chef de service et la Direction générale, et en cohérence avec le projet médical. Cela implique un travail de communication, de recherche, de sélection des candidatures, dans un souci de réponse aux besoins prioritaires, de qualité de la candidature et de respect de la réglementation.

F  Etre garant de l’application de la législation et de la réglementation en vigueur concernant les affaires médicales et maïeutiques. Cela implique une veille législative et réglementaire et une anticipation des modifications ayant un impact sur l’établissement.

F  Préparer l’EPRD dans son aspect ressources humaines médicales, être garant de son respect par un suivi régulier, notamment du titre 1.

F  S’assurer de la bonne organisation de la permanence des soins (gardes et astreintes) définie par la commission de l’organisation de la permanence des soins.

F  Anticiper et gérer les carrières et les compétences médicales et maïeutiques (GPMC).

F  Assurer l’élaboration et le suivi du plan de formation continue en lien avec la sous-commission.

F  Superviser le suivi administratif des personnels médicaux y compris les sages-femmes, étudiants et internes : temps de travail, congés, contrats d’embauche, paie, congés maladie, changements de situation, arrivées et départs.

F  Coordonner et superviser le travail de l’équipe de la direction des affaires médicales.

 

 

 

 

 

 

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

 

F  Rattachement fonctionnel et hiérarchique : Directrice adjointe aux affaires médicales

F  Responsable hiérarchique de l’équipe des affaires médicales : un adjoint des cadres et deux gestionnaires.

F  Relations professionnelles les plus fréquentes : équipe des affaires médicales, directrice adjointe, contrôleur de gestion sociale, personnels médicaux de l’établissement, personnels administratifs des autres directions fonctionnelles.

 

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS

 

F  Niveau bac+3 minimum.

F  Expérience souhaitée en ressources humaines dans la fonction publique hospitalière.

 

 

COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS

 

F  Autonomie dans la mise en œuvre des décisions relatives aux affaires médicales et maïeutiques.

F  Capacité d’intégration et de communication dans une équipe polyvalente et auprès de la communauté médicale.

F  Qualité relationnelle pour se positionner auprès de l’équipe des affaires médicales tout en préservant une bonne ambiance d’équipe.

F  Polyvalence et capacité d’adaptation.

F  Volonté de se perfectionner et de se former.

F  Capacité à rendre compte dans son domaine de compétence.

F  Connaissance informatique afin d’utiliser les outils internes de l’établissement (Pack office, Outlook, Intranet) et les outils relatifs à la gestion des affaires médicales : logiciel RH (AGIRH), logiciel paie (PH7), système d’information décisionnel (Axège), outil de gestion informatisée du temps de travail (EGTT, E-Planning).

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

 

F  Poste à 100%

F  Disponibilité à compter du mois de mai 2019

F  Permis B recommandé

 

Salaire à définir en fonction du profil.

 

 



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