Le CHCN recrute

Infirmier(e) Anesthésiste Diplômé(e) d'Etat h/f

Date de parution : 28 Mars 2019

Type contrat : CDD


Contexte

Un poste d'IADE est à pourvoir au sein du bloc du CHICN.

 

Fiche détail

MISSION : L'IADE participe à la prise en charge du patient en anesthésie en garantissant la qualité des soins et la sécurité du patient. Il réalise des soins infirmiers d'anesthésie et/ou de réanimation concourant au diagnostic, au traitement et à la recherche. Il accompagne le patient dans le domaine de l'intervention chirurgicale, du traitement de la douleur, de l'urgenge ou de la réanimation.

ACTIVITES :

Préparer le site d'anesthésie pour l'accueil du patient. Contrôler et préparer le matériel selon la check-list en vigeur, l'état du patient, le choix d'anesthésie, le tympe d'intervention et sa durée.

Accueillir le patient à son arrivée sur le site interventionnel, l'informer de ses actions et veiller à son confort physique et psychologique. Contrôler l'identité du patient et la concordance avec les éléments du dossier.

Participer en présence du médecin anesthésiste à l'induction d'une anesthésie générale. Assurer la surveillance.

Connaître le matériel et la pharmacologie des produits utilisés. Réalisation de réinjections dans les différents dispositifs.

Contribuer à la gestion de la douleur pré-opératoire, per-opératoire et en SSPI selon les protocoles établis.

Vérifier le matériel dans les salles de travail, le ranger après utilisation et respecter les procédures d'hygiène, de décontamination,  et de stérilisation.

Participer à la formation et à l'encadrement des étudiants et des nouveaux agents placés sous sa responsabilité.

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT :

- Pôle Support : service anesthésie des sites de Compiègne et Noyon (8 salles sur Compiègne, 3 sur Noyon en activité ambulatoire, 1 salle de CPRE, une salle de surveillance post-interventionnel de 12 postes sur Compiègne et 5 sur Noyon.

DIPLOMES ET QUALIFICATIONS :

Diplôme IADE. Evolution possible en fonction du projet personnel de l'agent et des possibilités institutionnelles.

COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS :

Aptitude à travailler en équipe. Capacité relationnelle avec les patients et les équipes. Sens des responsabilités. Rigueur. Maîtrise des gestes d'urgence. Respect des règles d'hygiène et de sécurité, des procédures qualité et gestion des risques.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES :

Polyvalence sur les 2 sites. Participation à l'activité prélèvements d'organes. 25 jours CA, 6 RTT et 22 RC.

Horaires en 8h/10h ou 12h selon les postes. Week-end en 12h et nuit en 12h au bloc de Compiègne. 8h/16h au bloc de Noyon.

Horaires 9h/19h du lundi au vendredi en SSPI. Remplacement possible des IDE sur Compiègne. 9h/17h en SSPI sur Noyon les mardi/mercredi et jeudi.

 



Je postule à cette offre



retour