Le CHCN recrute

Contrôleur de gestion H/F

Date de parution : 12 Mars 2019

Type contrat : CDI


Contexte

Un poste de contrôleur de gestion est à pourvoir au sein de la Direction de la Performance et de l'Innovation du CHICN.

 

Fiche détail

MISSION

 

Le contrôleur de gestion recherché participe à la conception et met en œuvre les méthodes et outils permettant :

-          d'analyser l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement

-          de piloter l’établissement au travers des indicateurs produits et diffusés

 

Il conseille ses interlocuteurs au regard du développement des activités et des niveaux de performance définis.


ACTIVITES PRINCIPALES

  • Suivi et analyse de la comptabilité analytique sur la base de référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière),
  • Recueil et saisie d’informations pour la constitution et la fiabilisation de la base de données utilisée pour la production des Comptes de Résultats Analytique et du Retraitement Comptable,
  • Réalisation de reportings mensuels sur l’activité de l’établissement et diffusion sur le portail décisionnel,
  • Réalisation d’études et de travaux de synthèse pour dégager les causes des écarts constatés en utilisant les moyens informatiques et les informations données par les services, afin d’aider à la prise de décision, et anticiper des mesures utiles,
  • Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord,
  • Gestion et traitement de données statistiques pour la santé,
  • Mise en place de procédures sur l’utilisation du système d’information décisionnel,
  • Contribution à la maintenance du Système d’Information Décisionnel (relation avec le fournisseur),
  • Maintenance du fichier commun des structures hospitalières (FICOM), en cohérence avec les différentes applications du système d’information (Axège Santé, Base de données…) et diffuser les informations relatives aux évolutions du FICOM

 

 

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

 

  • Direction de la Performance et des Innovations Technologiques (systèmes d’information et biomédicaux)
  • Hiérarchie directe : Responsable du contrôle de gestion. Equipe composée de trois personnes avec un assistant contrôleur de gestion sociale
  • Relations professionnelles les plus fréquentes : Direction Générale, équipe de direction, département d’information médicale, responsables des pôles médicaux et médico-techniques, organismes de tutelle (DGOS, ARS)

 

 

APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS

 

  • Maîtrise des notions comptables et financières,
  • Maîtrise des outils : Suite Office dont Access et Business Object (ou équivalent),
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports,
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du contrôle de gestion,
  • Analyser, traduire et formuler un besoin métier en études de faisabilité et en solutions,
  • Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe),
  • Esprit d’équipe,
  • Force de proposition,
  • Capacité d’adaptation

 

DIPLOMES-EXPERIENCE

 

  • Master en contrôle de gestion et audit,
  • OU Master en Economie/Gestion,
  • OU Ecoles supérieures de commerce,
  • OU Licence professionnelle en contrôle de gestion,
  • 2 ans d’expérience professionnelle en tant que contrôleur de gestion ; idéalement en expérience hospitalière.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUJETIONS PARTICULIERES

 

  • Poste à temps plein
  • Déplacements ponctuels sur les sites du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Nord Est comprenant les 2 sites de Compiègne-Noyon, Crépy en Valois, Attichy, Tracy le Mont, Cuts, Beaulieu.

 



Je postule à cette offre



retour