Le CHCN recrute

Gestionnaire temps et absentéisme h/f

Date de parution : 23 Janvier 2019

Type contrat : CDD


Contexte

Un poste de gestionnaire temps et absentéisme est à pouvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines du CHICN.

 

Fiche détail

MISSIONS

 -          Traiter les éléments administratifs afférents à l’absentéisme long (CLM/CLD)

-          Traiter les dossiers d’accident du travail/maladie professionnelle des professionnels titulaires/stagiaires et contractuels

-          Assurer le suivi des demandes de prestations dans le cadre de l’activité du CGOS

-          Assurer une assistance technique auprès de l’encadrement sur l’outil E-planning

 ACTIVITES GENERALES

 

ü Gestion administrative :

 

  • Gérer, en lien avec l’adjoint des cadres en charge du pôle, les dossiers de Congé Longue Maladie, Longue Durée, Accident du Travail et Maladie Professionnelle en relation avec le Comité Médical et la Commission de Réforme
  • Suivre via l’outil de requête les arrêts maladie des professionnels et alerter l’encadrement en fonction des situations individuelles
  • Traiter les déclarations d’accident de travail et des maladies professionnelles et assurer le suivi des dossiers en lien avec l’assureur de l’établissement ou la CPAM
  • Traiter les demandes de reprise ou de renouvellement de temps partiel thérapeutique
  • Traiter les dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité
  • Traiter les dossiers de reclassement statutaires
  • Traiter les dossiers de retraite invalidité
  • Etablir les attestations de toute nature en lien avec l’absentéisme et/ou le temps de travail
  • Gérer, anticiper et contrôler les impacts « paie » liés à l’absentéisme
  • Classer l’ensemble des documents relatifs à l’absentéisme
  • Participer à la mise en œuvre des effectifs minima en cas de grève (recueils des informations auprès des cadres, établissement des assignations, transmission statistiques ARS, retenues paie…)

 

ü CGOS :

 

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des professionnels durant les heures de permanences CGOS (1/2 journée mardi et jeudi)
  • Traiter les demandes de compléments de salaire
  • Traiter les demandes de prestations

 

ü E-planning :

 

  • Apporter, en lien avec l’encadrement et le référent planning, un soutien technique auprès des cadres sur l’outil E-planning

 

 

POSITIONNEMENT AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

 

  • Responsable hiérarchique : Coordonnateur Prévention/Présence au travail
  • Relations professionnelles les plus fréquentes : professionnels de l’établissement et d’encadrement, le service de Santé au Travail

 

APTITUDES ET SAVOIR ETRE REQUIS

 

  • Capacité à rendre compte et à alerter l’encadrement
  • Rigueur et fiabilité
  • Sens de l’organisation
  • Aptitude à adopter un relationnel calme et courtois en toute circonstance
  • Discrétion professionnelle
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack office / SIRH/Business Intelligent)

 

INFORMATIONS DIVERSES

 

  • Temps plein
  • Poste de journée
  • Pas de travail de nuit et de week-end

 

Poste en CDD évoluant vers une titularisation.

 



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