Tout savoir sur la pose d'une prothèse de hanche ou de genou

Le jeudi 24 janvier dernier a eu lieu la première réunion d’une série de rencontres mensuelles destinées aux patients devant se faire poser une prothèse de hanche ou de genou. Lors de ces réunions, chirurgiens, équipe para-médicale ou encore masseur-kinésithérapeute sont présents pour répondre aux questions des patients, de la préparation de leur hospitalisation à leur retour à domicile.

Que dois-je amener comme affaires dans le cadre de mon hospitalisation ? Comment va se passer l’intervention ? Mon séjour à l’hôpital ? Comment préparer au mieux mon retour à domicile ? Autant de questions que peuvent se poser bon nombre de patients devant subir une chirurgie prothétique. L’objectif de ces réunions est d’y répondre et ce, avant d’être admis à l’hôpital. Car trop souvent, les patients n’ont pas osé ou eu le temps de poser toutes les questions lors des consultations ou celles-ci leur sont venues après.

Résultats : le patient est anxieux, ne vient pas avec le matériel adapté pour son séjour et n’anticipe pas son retour à domicile.

Or, plus un patient est préparé, moins il est anxieux et meilleur sera son rétablissement.

Pour participer à ces rencontres, l’inscription doit s’effectuer auprès des consultations d’orthopédie ou du secrétariat.

Réunion d’informations à la prothèse de hanche et de genou

À l'espace médical du centre hospitalier Compiègne-Noyon | à 13h15

Jeudi 14 février | Prothèse de genou