JOURNEES NATIONALES DE LA MACULA, DU 26 AU 30 JUIN 2017

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de malvoyance des plus de 50 ans. A l’occasion des journées nationales de la macula, le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon proposera des dépistages ophtalmologiques gratuits.
En 2016, les Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA sont devenues les « Journées de la macula » et ont été élargies à l’ensemble des maladies de la macula.

Deux pathologies en particulier ont été mises en avant dans les actions de sensibilisation et de dépistage menées :
- La DMLA car, en dépit des avancées obtenues, il reste encore beaucoup à faire sur ce sujet.
- La maculopathie diabétique qui représente un enjeu majeur de santé publique mais est encore peu connue.

Cette année, les ophtalmologistes du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon vous accueilleront, sur rendez-vous, pour un dépistage via un OCT (Optical Coherence Tomography ou encore tomographie par cohérence optique), examen d’ophtalmologie indolore qui utilise une technique d’imagerie très performante.
- Sur rendez-vous au 03 44 23 61 95
- Vendredi 30 juin, après-midi dédié (et du 26 au 29 selon les disponibilités)

Un stand d'information de l'association DMLA est également présent chaque après-midi du 26 au 30 juin, dans le hall, pour répondre à vos questions.

26 Juin 2017